Parti pour un Peuple Réuni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parti pour un Peuple Réuni

Le parti qui changera votre vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Décembre Chalon, Candidat: Pitter2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tanguy1989
Secrétaire Nationnal
tanguy1989


Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Murten
Date d'inscription : 13/12/2006

Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:12

qu'en pensez-vous? proposons un vrai programme fort et intéressant et qui plaira aux villageois.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourunpeuplereuni.1fr1.net
tanguy1989
Secrétaire Nationnal
tanguy1989


Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Murten
Date d'inscription : 13/12/2006

Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:22

Désorgegement du marché en créant des alliances commerciales avec des villes qui ont le contraire de ce que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourunpeuplereuni.1fr1.net
tanguy1989
Secrétaire Nationnal
tanguy1989


Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Murten
Date d'inscription : 13/12/2006

Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 17:04

Après pour la communication une lettre adressé toutes les semaines aux villageois avec un compte rendu de chaque membre du conseil municipal
Revenir en haut Aller en bas
https://pourunpeuplereuni.1fr1.net
tanguy1989
Secrétaire Nationnal
tanguy1989


Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Murten
Date d'inscription : 13/12/2006

Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 17:06

Arrivée des nouveaux, il faut absolument que les nouveaux s'intègrent facilement. Pour cela je propose une lettre envoyé dès leur arriver à Chalon pour leur expliquer le jeu et les inviter à venir en taverne discuter avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourunpeuplereuni.1fr1.net
tanguy1989
Secrétaire Nationnal
tanguy1989


Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Murten
Date d'inscription : 13/12/2006

Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 17:41

Dites ce que vous pensez faut se dépëcher!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourunpeuplereuni.1fr1.net
Kaylan
Invité




Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 17:59

Il faut que les gens se sentent bien à Chalon, il faudrait donc avoir plus d'animations...
Mias sinon je trouve les autres idées très bien !
Revenir en haut Aller en bas
tanguy1989
Secrétaire Nationnal
tanguy1989


Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Murten
Date d'inscription : 13/12/2006

Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 18:02

tu penses qu'on pourrait faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://pourunpeuplereuni.1fr1.net
Kaylan
Invité




Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 18:05

Des jeux, des soirées d'integration en taverne (à thème ou non) etc...
C'est peut-être complètement con ce que je dis, mais j'essaie de faire avancer les chose un tout petit peu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tanguy1989
Secrétaire Nationnal
tanguy1989


Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Murten
Date d'inscription : 13/12/2006

Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 18:08

non c'est pas con mais on attend que Pitter vienne et il fait son annonce je vais pas la faire finalement c'est trop personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourunpeuplereuni.1fr1.net
pitter2




Nombre de messages : 6
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2006

Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:16

Ok, je suis là

Comme je l'avais précisé, j'ai une connection maintenant.

Je vais établir un programme sur base du programme du parti, adapté à Chalon et à "ce que propose " notre ami Maitre Saxoténor, puis je m'inscript.

Donc le plan est le suivant :
1/ programme
2/ inscription aux elections
3 /création du Bistro Philo
4/ afficher le programme dans la halle de Chalon
5/ indiquer dans la halle de Chalon, l'existence du Bistro Philo
6/ envoyer un message à tous les Chalonnais à partir du niveau 1

pour me joindre, je zone entre ce forum et le villlage de Chalon.
Vous pouvez aussi écrire à sales@azorbel.be ( je suis dessus )
ou me joindre au +32479716921 ( il est à côté de moi )

C'est parti !

Pitter2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azorbel.be/Qui.html
Kaylan
Invité




Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 0:49

J'ai eu une idée (peut-être que ça existe déjà, dans ce cas oublier cette idée)...

En matière de commerce et de relations commerciales avec les autres ville du duché, quelqu'un pourrait naviguer sur les halles du duché en laissant des annonces aux autres maires dans le but d'accroitre les liens économiques, de connaitre les besoins des villes de Bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
superclem04

superclem04


Nombre de messages : 193
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2006

Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 1:08

ça se fait déjà au chateau il y a une salle spéciale pour ça je crois
Revenir en haut Aller en bas
pitter2




Nombre de messages : 6
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2006

Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 1:22

Bon, en primeur....le programme !

A tous présents et a venir, salut !

C’est avec humilité mais doté d’un programme fort que je me présente, Chalonnaises et Chalonnais à vos suffrages aux fins d’élire votre nouveau Maire.

Je voudrais d’abord préciser que je ne suis point homme de l’hombre et des zones d’hombre, mais quelqu’un de clair, direct, précis et droit, ayant l’habitude d’exprimer les choses telles qu’elles sont au risque de choquer certains de mes interlocuteurs.

C’est, avec cette même aptitude que je vous présente mon programme.

1/ Le Marché
2/ L’Animation
3/ La Sécurité
4/ La Participation
5/ L’Information

1/ Le Marché :

Je suis partisan de la libéralisation du marché.
En effet, les Chalonnaises et Chalonnais doivent pouvoir écouler leur production dans un esprit de saine concurrence. Cette concurrence aura pour effet de faire diminuer les prix du marché joueur et de permettre, ainsi, à chacun d’acheter et de se nourrir à bon prix.
De plus les producteurs verront leurs produits vendus le même jour.
La masse d’argent brassée n’en sera que plus importante.
Cependant, pour éviter la spéculation et/ou qu’une corporation ou l’autre prenne complètement le dessus, une grille des prix maximums sera fixée.
De plus, dans une idée d’aider les plus démunis, le marché de la Mairie s’autorisera de vendre, tout à fait ponctuellement, des biens à bas prix suite à une demande précise et détaillée des plus démunis.
Cette demande se fera à la Halle de Chalon. Un bureau y sera ouvert à cet effet.
En procédant de cette manière, Chalon sera autant sociale que productive !

2/ L’Animation :

Il y a aujourd’hui 11 tavernes à Chalon.
Je propose de demander à chaque propriétaire de taverne, tous les trois jours d’organiser une soirée à thème. En ne comptant pas la Taverne Municipale, chaque propriétaire aura ainsi la possibilité de remplir et d’animer sa taverne, une fois par mois.
Le Maire se fera une obligation d’y être présent.
Si un propriétaire décline l’offre d’animation de sa taverne, la Mairie passera à la taverne suivante et ce, dans l’ordre affiché des tavernes.
De plus, aux fins de nourrir tant les corps que les esprits, j’ouvre dès à présent « Le Bistro Philo « . Cet endroit est destiné, comme son nom l’indique, à recueillir tant les idées, les propositions et les « ralleries » des Chalonnais.

3/ La Sécurité :

Chalon se doit d’être connu et de participer à l’effort de sécurité dans le Royaume.
Dès lors, je demanderai aux Chalonnais et ce, en diffusant régulièrement des messages à cet effet, de s’enrôler dans l’armée. Tout le monde y trouveras son compte !

4/ La Participation :

Nombreux sont les Chalonnais qui se demandent ce qui se trame en Mairie, ce qui se passe avec les mandats, pourquoi telle ou telle décision est prise, etc, etc…
Pour pallier à ces incertitudes et questions, je compte demander une participation active de tous .
Pour ce faire, je créerai à La Halle de Chalon, « Question et Réaction à votre Mairie ».
Toutes vos questions et surtout réactions y seront consignées et débattues de manière à influencer, dans le bon sens, les décisions de la Mairie.

5/ L’Information :

Je compte maintenir le fait de placarder en Mairie chaque décisions, informations ou sondage, dès que le besoin s’en fait sentir ; comme l’a, d’ailleurs, très bien fait Dame Ninive, notre maire sortant que je salue au passage pour son courage et son obstination.


Pour terminer ; ce qui est visé dans ce programme c’est d’une part le bien-être de la population chalonnaise, ainsi que son développement et d’autre part de donner à cette ville la possibilité de se faire entendre au niveau du Duché.

Pour autant que de besoin, je reprendrais ici les idées défendues par un parti avec de grandes ambitions : le Parti Pour le Peuple

…. » Nous proposons aussi de faire en sorte que l'éducation soit ouverte à tous et que l'université ne coûte pas plus de 6 écus.
Pour l'animation, nous proposons de créer de grandes fêtes ducales ouverte à tous.
Pour la sécurité nous proposons de ne conserver les peines de prison que pour les meurtres et brigandages .Les troubles à l'ordre public et escroqueries seront jugés et auront une peine de travaux d'intérêt ducal .Et surtout nous proposons d'entreprendre des mesures dissuasives plutôt que des mesures qui sont sécuritaires à outrance.
Pour le social, nous proposons le RMI à 7 écus pour que tout le monde puisse acheter une miche de pain .Il faut que chaque personne puisse manger à sa faim dans le royaume.
Pour le commerce, nous proposons que le commerce soit libéralisé, décrassé de toutes les contraintes de spéculation et de protection… »

Sachez aussi que Chalonnais je suis et que Chalonnais, je resterai !

Pitter2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azorbel.be/Qui.html
pitter2




Nombre de messages : 6
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2006

Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 1:25

J'attends 15 min. et puis je balance.....
J'attends vos réactions !

Pitter2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azorbel.be/Qui.html
Kaylan
Invité




Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 1:51

J'aime beaucoup le programme que t'as... Razz

Je pense que l'idée sur les biens à bas prix pour les plus démunis pourrait plaire aux gens.
Et puis de savoir qu'il y aura maintenant plus de transparence à la mairie ça pourrait vraiment les encourager à voter pour toi!

C'est seulement dommage que tu te soit inscrit 5 jours avant les élections... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
superclem04

superclem04


Nombre de messages : 193
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2006

Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:38

Exellent programme! J'espère qu'il n'est pas trop tard pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
killerra
Invité




Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:14

tu c'est déjà ce que je pense de ton programme...super:D
Revenir en haut Aller en bas
tanguy1989
Secrétaire Nationnal
tanguy1989


Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Murten
Date d'inscription : 13/12/2006

Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:17

il est très bien et avec un jour de retard tu n'est pas completement largué par Saxotenor je pense que tu peux y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourunpeuplereuni.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre Chalon, Candidat: Pitter2   Décembre Chalon, Candidat: Pitter2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre Chalon, Candidat: Pitter2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promotion du Parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parti pour un Peuple Réuni :: Propositions du P.P.R :: Programme élections municipales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser